Un restaurant Bordeaux rive droite à quelques minutes du centre ville

 

restaurant bordeaux rive droiteTraverser la Garonne devient très tendance ! Les Bordelais découvrent peu à peu de nouveaux quartiers comme la Bastide, la Benauge et prennent même la direction du Libournais ou de Saint-André de Cubzac pour faire construire ou profiter de la quiétude d’un environnement champêtre…

Pour les sorties et les loisirs aussi, les citadins se délocalisent et nous sommes heureux de vous présenter un restaurant sur Bordeaux rive droite, à quelques minutes à peine du centre ville.

Terre de gastronomie, de tradition culinaire et de terroir viticole, la Gironde compte de plus en plus de bons restaurants, de la plus simple brasserie aux plus grands restaurants étoilés. Nous n’évoquerons pas ici les chaines de restaurants, la restauration rapide, les pizzérias ou les nombreux bistrots qui feront l’objet d’un autre article.

La Petite Adresse à Ambarès, un restaurant Bordeaux rive droite dans un cadre de verdure

La restauration Bordelaise se met au vert

Dans une ville de Bordeaux en pleine mutation, certains commerces (y compris dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration) décident de sauter le pas et de prendre du recul avec le centre ville… Il faut reconnaitre que l’hypercentre, appelé aussi le « Triangle d’Or de Bordeaux », n’est pas au mieux de sa forme. Mis à part certaines grandes tables de renom (Le Quatrième Mur de Philippe Etchebest ou Le Bordeaux de Gordon Ramsay) et certaines adresses incontournables (l’Entrecôte, la brasserie le Noailles…) les restaurants de notre centre ville Bordelais on parfois du mal à joindre les deux bouts…

Les restaurants du Triangle d’Or Bordelais

Petit rappel pour les non-Bordelais : Le secteur historique du Triangle d’Or de Bordeaux est un beau et riche quartier abritant de nombreux hôtels particuliers et la majorité des enseignes de luxe de la capitale Girondine… Délimité par le Cours de l’Intendance, le Cours Georges Clémenceau et les Allées de Tourny, ce triangle du luxe incontournable est fréquenté par une clientèle aisée et la majorité des touristes visitant la ville.

Déjeuner ou dîner à Bordeaux n’est pas toujours facile : Malmené par une politique discutable de rénovation de la « Belle Endormie » (de l’époque Chaban-Delmas) l’accès à notre centre ville relève en effet aujourd’hui du parcours du combattant… A cause d’une politique clairement anti-voitures (et anti-clients des restaurants ?) la plupart des gourmets amateurs de bonnes tables en quête d’un diner en ville baissent souvent les bras et choisissent un restaurant sur la rive droite de Bordeaux.

Et les restaurants de Bordeaux centre dans tout ce fatras ? Ils survivent comme ils peuvent… Outre les institutions incontournables citées plus haut, quelques restaurants ou brasseries de qualité tirent tant bien que mal leur épingle du jeu, comme Le Chapon Fin, le Gabriel, la Brasserie Bordelaise, le Pressoir d’Argent, le Comptoir de Sèze, etc…

Voir ici quelques-uns des meilleurs restaurants de Bordeaux.

Des restaurateurs nouvelle formule

Le métier de restaurateur à grandement évolué sur ces dernières années… Autrefois traiteurs ou simples aubergistes, les restaurateurs d’aujourd’hui se doivent de proposer une cuisine de qualité et des menus variés pour plaire à une clientèle gourmande toujours plus exigeante. Le secrets de la réussite d’un bon restaurant passent de nos jour par l’habileté et l’inventivité d’un bon chef, une cuisine maison mitonnée à partir de produits frais (bannir les surgelés), une carte variée sachant mixer cuisine gastronomique et modernité, des présentations (dressage des assiettes) gourmandes, etc… Il est vrai que les émissions culinaires de la télévision sont passées par là pour promouvoir le métier de cuisinier et démontrer que chaque restaurateur peut proposer une cuisine de qualité.

La Petite Adresse, un restaurant de Bordeaux rive droite très tendance

Sensible à la qualité proposée et attentif à sa clientèle, l’équipe de La Petite Adresse sait mettre les petits plats dans les grands… La maison propose des menus variés et régulièrement mis à jour, autant pour les formules en semaine que pour les week-ends. Pour les gourmets, il est aussi urgent de découvrir le menu gastronomique chaque jour concocté par le chef en fonction des arrivages du marché.

Les beaux jours arrivants, le restaurant dresse sa terrasse d’été… Située en limite de la campagne Ambarésienne (également proche de Carbon-Blanc), la Petite Adresse bénéficie d’un cadre exceptionnel. Dès la belle saison, la terrasse extérieure accueil les meilleures tables permettant de déjeuner ou de diner pratiquement au coeur des vignes du Bordelais.

N’hésitez pas à nous rendre visite (réservation conseillée) pour découvrir une excellente Petite Adresse gourmande rive droite.

 


Vous êtes sur la page : Restaurant Bordeaux rive droite.

En savoir plus sur les bons restaurants de Bordeaux : Restaurant MichelinLa Fourchette Bordeaux

Quelques partenaires et amis : Traiteur à Bordeaux